lördag 13 december 2008

Poetry

Je viens de voir un documentaire de Jean Marie le Clézio, qui a reçu le prix Nobel de littérature cette année. Il est vraiment un écrivain fascinant. J'aimerais bien savoir écrir.

Parfois il me semble que je n'en puisse plus de cette existence-ci. Qu'est-ce que l'on fait? Je ne sais pas. Je rêve d'un autre lieu, un lieu où on va bien. Ce lieu n'existe plus. Il existait avant, mais maintenant il est perdu. Je suis tiraillé entre deux vies. Premièrenent celle que j'ai ici, maintenant, avec tout qu'y est bien et tout qu'y est mal. Deuxièmement une autre vie dans un autre lieu dans un autre temps. Je pense que je resterai, mais parfois tout semble si banal, si sans sens.

J'aimerais une vie cultivée et les vieux mots reviennent: Sic transit gloria mundi.
J'échapperai bientôt.

Inga kommentarer: